Bonjour Amis Coureurs, vous trouverez le dossier d'inscription au Trail de l'Abbaye 2018 sur le site. Ne tardez pas à vous inscrire, envoyez votre dossier par mail à l'adresse ci dessous.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année


flyingsangliers79@free.fr

La Cyclo-Montagnarde 2010 PDF Imprimer Envoyer

 

LA CYCLO - MONTAGNARDE DES 3 et 4 Juillet 2010 au départ d'AURILLAC (CANTAL)

Une sortie en vélo de route de quelques 200 kilomètres en 2 jours

 

Après un sérieux entrainement afin de préparer une telle aventure (120 km pour Bebert et 3X40 km pour will) il nous fallait nous conditionner mentalement afin de prendre le départ. Arrivés la veille, nous nous présentions samedi vers 12 H 00 au PC ou nous attendaient gentiment les membres de l'association organisatrice de l'évènement et plus particulièrement le beau frère et la belle sœur de Bebert.

Le week-end allait se décomposer en deux journées, celle de samedi nous ferait parcourir environ 93 km et celle du dimanche 127 km

 

Samedi

Après avoir pris le repas, Bebert et moi nous nous préparions à cette journée. Le temps était au beau fixe avec des températures très élevées, allant parfois taquiner les 30 degrès. Une fois partis, les premiers kilomètres semblaient simples, mais au bout de 7 km on bifurque à droite pour quitter l'axe routier principal, on met plateaux et pignons à gauche et on grimpe et on grimpe et on grimpe!!!!!!. Les premières grimpettes se font à l'ombre, quel soulagement. Au bout de quelques 40 km premiers ravitaillement, ou spécialités locales ( fromage, charcuterie, vins côtoient le sucré tels que fruits, pain d'épice etc...). A ce moment de la ballade l'ambiance est superbe, les jambes se portent bien, les paysages sont magnifiques et la mentalité des concurrents super. Après s'être bien restaurés, il nous fallait rependre la route, la moitié du circuit n'était pas encore atteinte. Le reste de la course identique à la première partie nous fit découvrir le col du Pertus avec ses dénivelés importants, les gorges de la Jordanne et retour au PC course, au bout de 5 ou 6 heures (quand on aime on ne compte pas). Après une bonne bière bien méritée, une bonne douche, nos épouses venaient nous récupérer pensant qu'on n'allait pas repartir le lendemain. Mais non c'est dur mais l'ambiance et la nature sont formidables.

 

Détail de la course du samedi :

 

Après une soirée entre amis, repas en pleine nature au clair de lune au son des cloches des vaches ( Salers), il nous fallait nous reposer pour le lendemain car une nouvelle journée s'annonçait plus dure que la première. Plus de kilomètres, des montées à ne pas en finir mais bon on verra bien!!!.

 

Dimanche

 

Réveil à l'aube pour un départ le plus tôt possible, car la chaleur était à nouveau de la partie. Départ du PC course à 7 h 00 pour une première ascension de 25 km les cols du pas de Peyrol (Puy Mary). Avec de petits problèmes de fesses, les yeux grand ouverts profitant de ces superbes paysages, à un rythme pas très élevé vu notre entrainement on enchainait les kilomètres de montée et de descente (certaines nous emmenant à plus de 60 km/h) profitant des ravitaillements pour bien se restaurer car le besoin en eau est important pendant l'épreuve. Après l'ascension du Puy Mary (1580 Mètres) et le col de Néronne, le circuit nous emmenait sur Salers, superbe ville.

 

Dénivelé de l'ascension du col du pas de Peyron

 

Arrivés au 100e kilomètres de course, nous revenions sur Aurillac avec un tracé nous faisant passer par la route des crêtes, succession de descentes et de montées qui nous ont fait mal aux pattes, du moins aux miennes car mon Pote Bebert avait tout au long du week end un niveau supérieur au mien.

 

Encore un Grand bravo à toute l'équipe organisatrice, pour la qualité de sa manifestation, et à la famille Bébert qui nous auront permis de participer à cette merveilleuse aventure.

Pour plus de renseignement concernant l'association organisatrice :

http://www.ffct.org/pratiquer/img/massif.pdf

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Association loi 1901 "Flying Sangliers" route de Niort 79370 Celles sur Belle
contact@flyingsangliers.com Tél:06.76.26.60.82 Fax:05.49.32.94.80