Bonjour Amis Coureurs, vous trouverez le dossier d'inscription au Trail de l'Abbaye 2018 sur le site. Ne tardez pas à vous inscrire, envoyez votre dossier par mail à l'adresse ci dessous.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année


flyingsangliers79@free.fr

Megalonight 2008 PDF Imprimer Envoyer

MEGAL O NIGHT édition 2008

Deux types de courses nous étaient proposés:

- la première d'une trentaine de kms débutait dans l'après-midi pour se terminer vers minuit.

- la seconde d'environ 60 kms débutait à 22h00 pour terminer le lendemain au lever du jour vers les 8 heures.

La décision fut prise de s'inscrire à la seconde course en équipe de deux (afin de jouer le jeu). Deux équipes des Flyings Sangliers ont donc fait le déplacement.

J-5 HEURES

Une fois les affaires chargées dans le véhicule (nettoyé pour l'occasion par son propriétaire) nous prenons la route vers Tours. Dans le véhicule l'ambiance décontractée donnait lieu à plaisanteries et boutades

J-1 HEURES

Arrivés sur place sans trop de problème, déjà beaucoup d'équipes étaient présentes. En ce qui nous concerne il était temps de se ravitailler et de se préparer pour la nuit .

DEPART


A 22 heures après un briefing complet le départ fut donné pour une première course d'orientation Urbaine. Les deux équipes se séparent et l'enchaînement des balises s'effectue bien. Une douzaine de balises sont reportées sur les cartes. Au bout d'une heure de course et à un rythme un peu élevé pour un certain flyings sangliers (le plus jeune) que je ne nommerai pas nous nous retrouvons nombreux au ravitaillement qui nous enverra vers les deux grosses courses d'orientation de la nuit.

J + 1 heures

 

 

A ce moment de la course plusieurs options s'offraient à nous, enchainer les balises par le bas ou les enchainer par le haut, c'est cette dernière solution que l'équipe décide de suivre. Les balises bien placées ne posent pas trop de problèmes. Une balise après l'autre nous progressons sur le circuit. la boussole, les azimuths pour seule orientation. La stratégie de course commençait à se dessiner, nous décidions d'arriver à la balise N° 66 (seul passage possible vers la partie basse de la course) vers les 4 heures du matin, ce qui nous permettrait d'évoluer dans cette partie de carte afin de pointer un maximum de balises. Sur un terrain glissant, et suite à quelques erreurs de notre part notre objectif ne pouvait pas être atteint, ayant un retard d'une heure. Donc à 5h du matin nous attaquons l'autre partie de la carte. Au point de contrôle un des équipiers se plaignait de son dos( le même qu'avant). A ce moment un choix stratégique devait être mis en place afin de relier l'arrivée sans trop de casse.

ARRIVEE

 

 

Vers 7h44 soit environ 30 minutes avant le temps maximum, avec pas moins de 50 balises récupérées, une distance de 50 kms parcourue nous nous mettons à table pour profiter du déjeuner copieux offert par l'organisation. Peu à peu les équipes arrivent toutes enchantées de leur nuit, et il est temps pour nous de rentrer dans les Deux-Sèvres. Encore un grand merci à l'organisation pour nous avoir fait passer un si bon moment. Concernant le retour, nos collègues avaient l'air un peu fatigués.

 

MERCI ET A L'ANNEE PROCHAINE

 
Association loi 1901 "Flying Sangliers" route de Niort 79370 Celles sur Belle
contact@flyingsangliers.com Tél:06.76.26.60.82 Fax:05.49.32.94.80