Bonjour Amis Coureurs, vous trouverez le dossier d'inscription au Trail de l'Abbaye 2018 sur le site. Ne tardez pas à vous inscrire, envoyez votre dossier par mail à l'adresse ci dessous.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année


flyingsangliers79@free.fr

Chronologie du raid 2008 PDF Imprimer Envoyer

EPREUVES RAID 2008 par équipe de 3 ou de 2

Départ échelonne à partir de 19h00
Après un départ échelonné, 10 équipes toutes les 5 minutes,
un tour de Plan d'Eau du Lambon pour tous

km env 2.6


Après avoir récupéré leurs VTT, les concurrents se rendaient en suivi de rubalise au Bike and Run
km env 3
Un vélo pour 2 ou 2 vélos pour trois selon le type d'équipe. Un Bike and Run de 8 kms, environ 5 obligatoires et 3 optionnels à la recherche de 12 balises. Attention temps de course maxi 1h30.

km env 8
En VTT, de nuit, un Road Book emmenait les équipes vers le premier dispatch. Plusieurs balises à pointer sur le circuit, un exercice peu évident de nuit.

km env 7

A l'arrivée au "Chenil" entre le village de la Carte et Celles sur Belle, une fois les VTT au repos pour une partie de la nuit, les raideurs se présentaient au stand de tir "Paintball" pour une épreuve ludique et sérieuse à la fois. Pendant qu'un concurrent effectuait l'épreuve, ses (ou son) collègues éclairaient la cible afin de récupérer un max de Bonifs. Au coin du feu, le ravitaillement, un grand moment de convivialité avec la présence de Bruno notre technicien VTT, au chevet des nombreux VTT qui avaient déjà souffert.

Un Grand Merci à toi, Bruno.


 

Une fois ravitaillés, les concurrents rejoignaient Celles en Course d'Orientation en forêt, pour une succession d'épreuves.

km env 6
- Course d'Orientation urbaine
km env 6
- Rappel du clocher de l'église de Celles sur Belle

-Tir à l'Arc dans le parc de L'Abbaye de Celles sur Belle

Après ces 3 activités faites, les concurrents se regagnaient le "Chenil", où 2 cartes de C O leurs étaient proposées avec un total de 56 balises. Ces CO emmenaient nos concurrents jusque dans les bois de Melle, ils étaient de retour au petit matin pour récupérer les VTT et rentrer au Plan d'eau en suivi de balises.

km env 50

L'arrivée au Plan d'eau se faisait à partir de 5h00 du matin pour ceux qui n'avaient pas eu le courage d'aller "shooter" toutes les balises de la CO et du circuit VTT, et jusqu'à 9h20 pour les derniers. Un petit déjeuner copieux attendait nos courageux raideurs, en attendant les résultats proclamés à 11h00.

 

Félicitations à l'équipe de Mickael Blanchard, Nicolas Filet et Stephane Cormier de l'équipe " COTS" qui termine première de cette édition avec un temps de course pondéré de 14h09 avec 120 balises pointées sur 123 (dont 2 balises volées).


 
Association loi 1901 "Flying Sangliers" route de Niort 79370 Celles sur Belle
contact@flyingsangliers.com Tél:06.76.26.60.82 Fax:05.49.32.94.80